DAVID CONTRE GOLIATH

Le « petit » agriculteur Paul François vient de gagner sa bataille contre Monsanto, "le Goliath des pesticides". Une victoire harassante.

Dans le bureau de son avocat, Paul François attend fébrilement. Il tient la main de sa fille Laura et semble suspendu aux lèvres de Maître Lafforgue, en ligne avec la cour d’appel de Lyon. « Je voyais le visage de mon avocat se défaire et je me disais : “On a tout perdu”, se remémore-t-il. Quand le verdict est tombé, j’ai vite été rassuré. J’ai appelé ma mère, elle remerciait le bon Dieu car elle avait tellement prié pour cette victoire. Je lui ai répondu qu’on remercierait Dieu plus tard mais qu’il fallait surtout remercier mon avocat [rire]. J’ai grandi dans un univers catholique et je pense que les valeurs que m’ont transmises mes parents m’ont aidé à tenir pendant ces longues années. » Douze années durant lesquelles ce céréalier charentais s’est battu pour faire plier un colosse.

Article paru dans Témoignage Chrétien le 25 avril 2019

Lire la suite sur : https://www.temoignagechretien.fr/david-vs-goliath/

Europe : le programme Erasmus n’est pas destiné qu’aux étudiants

Lorsqu’il est question d’Erasmus, le film « l’Auberge Espagnole » de Cédric Klapisch et le personnage de Xavier incarné par Romain Duris sont souvent évoqués.  Toutefois Erasmus ne se limite pas aux seuls étudiants. Ce dispositif inventé en 1987, s’est ouvert en 2014 au personnel enseignant. 

Article paru dans l'hebdomadaire  Réfome le 23 mai 2019

© 2019 Nicolas Margerand

Me contacter : nmargerand@gmail.com

                         06 78 68 71 35 

  • Grey Facebook Icon
  • Twitter Icône sociale